La santé au cœur de la caisse de pension Vita

Depuis ses débuts en 1925, il y a près d’un siècle, la caisse de pension suisse Vita se définit comme une pionnière dans le domaine de la santé, tout en étant, aujourd’hui, l’une des principales caisses de pension pour la prévoyance professionnelle.

La création des premiers parcours Vita

Dès la première moitié du XXe siècle, en effet, la compagnie d’assurances Vita est la première en Europe qui offre à ses assurés la possibilité de profiter d’examens médicaux gratuits. La santé publique et particulièrement celle de ses assurés est ainsi au premier rang des préoccupations de la maison. C’est ainsi que naît, en 1968, le parcours Vita, dont le succès ne s’est depuis jamais démenti et s’est diffusé dans le monde entier. Les parcours Vita sont des sentiers en pleine nature, financés en partie par la caisse d’assurances et en partie par les organismes régionaux. Destinés à promouvoir un mode de vie sain à travers la marche à pied et le stretching, ils sont aujourd’hui ouverts à toute la population.

Les différentes solutions de prévoyance

Afin de répondre aux besoins de chacun, la caisse de pension Vita propose plusieurs solutions de prévoyance, de la formule de base à des prestations plus élaborées. Les rémunérations sont attrayantes, les stratégies de placement flexibles, les niveaux de risque contrôlés. Les entreprises qui préféreront des plans d’épargne sans surprise, avec un taux fixe 2% pour l’assurance vieillesse, pourront opter pour une formule classique, tandis que celles qui souhaitent faire bénéficier leurs cadres d’une retraite avantageuse pourront souscrire une formule Vita Plus. En outre, si elles le veulent, les entreprises ont leur mot à dire en ce qui concerne le choix des stratégies de placement, avec une formule d’assurance vieillesse comme Vita InvestPlus.

Performances et excellence

Selon les derniers résultats publiés par la caisse de pension, Vita assure actuellement un taux de couverture de 107%, dont profitent plus de 200.000 assurés. A l’origine des performances et de l’excellence de la marque, les deux fondations œuvrant sous sa tutelle : les Fondations collectives Vita d’une part, en charge des assurances vieillesse et du placement des avoirs, et la Fondation de Zurich, responsable de la gestion du risque. Grâce à ce double gouvernement, la prévoyance des employés et cadres des 25.000 entreprises adhérant à Vita sont entre de bonnes mains, et la marque suisse d’assurance professionnelle ne cesse de croître, pour des performances parfaitement maîtrisées.