La caisse de pension d’UBS

Vantant une expérience de plus d’un siècle et demi dans le secteur des assurances, la caisse de pension d’UBS s’adresse majoritairement aux caisses de pension et entreprises auxquelles elle propose des solutions de prévoyance à la mesure de leurs exigences. Outre le deuxième pilier, UBS offre également aux entrepreneurs des solutions de prévoyance individuelle destinées à leur assurer la constitution d’un fonds propre au troisième pilier.

Prise en charge des formalités administratives

Un avantage non négligeable pour les caisses de pension rattachées à UBS et effectuant plus de 100 ouvertures de comptes par an consiste dans la Fondation de libre Passage, qui les décharge de toutes les formalités administratives liées à l’entrée et à la sortie des assurés. En vertu de cette convention, les transferts d’avoir sont simplifiés, les procédures sont effectuées en ligne pour encore plus de rapidité et des conseils sont même dispensés directement par UBS en ce qui concerne les options de prévoyance qui s’offrent au client.

Avantages fiscaux et stratégies adaptées

Aux caisses de prévoyance en quête de placements à la fois fructueux et sûrs, UBS propose des fondations pourvues de nombreux avantages, et contrôlées, en haut lieu, par la Commission de Haute Surveillance de la Prévoyance Professionnelle. Miser sur UBS pour ses fondations de placement, cela signifie bénéficier de nombreux avantages aussi bien administratifs que financiers. En effet, les caisses de pension qui confient leur portefeuille à UBS peuvent compter, entre autres, sur une gestion simplifiée de leur comptabilité ainsi que sur des exonérations fiscales (sur le capital et sur l’impôt sur le revenu). Enfin, grâce au choix qui leur est laissé entre plusieurs stratégies et groupes de placement, aussi bien suisses qu’étrangers, elles jouissent d’une large marge d’action.

Pour les entrepreneurs

Enfin, UBS propose des consultations spécialisées et des solutions sur mesure pour les entrepreneurs, mais aussi les assurés individuels, qui souhaitent bâtir un capital en vue du 3e pilier. Dans cet objectif, sont pris en compte aussi bien l’évolution des besoins au cours des différents âges de la vie, mais aussi la structuration du patrimoine à disposition, les conditions d’optimisation fiscale et, en dernier lieu, le dossier ayant trait à la prévoyance elle-même. Avec UBS, les assurés ont donc toutes les cartes en main pour préparer l’avenir. Quels que soient leurs choix et leurs obligations au niveau de la retraite, ils pourront opter pour la meilleure solution possible et ont la garantie de pouvoir bénéficier, le moment venu, d’un capital de pension à la hauteur de leurs espérances.